23/02/2009

La polémique de Jade Goody

Hello à tous !

J'espères que vous avez passé un bon week end.

Moi çà allait, mal de tête, mal de ventre et fatigue mais bon je m'habitue.

Mon chéri étant malade, je ne l'ai pas vu du week end (c'est qu'il faudrait pas que j'attrape çà pharyngite en plus) donc le week end fut très calme, et il m'a beaucoup manqué.

J'ai donc passé une bonne partie de ce week end devant la télé, et c'est là le rapport avec mon titre d'aujourd'hui...

J'ai vu pas mal de réactions sur Jade Goody (première gagnante de big brother, un peu le loft mais en Angleterre) qui a vendu les droits de diffusion de sa vie de malade, car Jade est atteinte d'un cancer, et visiblement çà dérange pas mal de monde. Je m'interroge là dessus...

Tout d'abord ceux qui ne veulent pas voir des images qui qualifient de choquantes et tristes n'ont qu'a ne pas regarder ce programme (jusqu'à dernière nouvelle on peut encore changer de chaine de télé et ce même en Angleterre).

Ensuite, le principe "argent" de l'histoire qui à mon avis choc le plus, n'est pour moi pas un problème, nous vivons une époque où tout malheureusement se rapporte à l'argent et le fait d'être malade n'arrange rien que du contraire, on ne vous fait pas de cadeaux pour les factures même si vous êtes malade et je trouve que si  çà démarche peu l'aider ou aider ses enfants, c'est bien.

Beaucoup de malades doivent en plus d'être malade, supporter une perte de revenus mais avec celle-ci une hausse des frais médicaux. Je comprends tout à fait les personnes qui refusent certains traitements où qui reprennent le travail plus tôt qu'il ne faudrait car ils n'ont  pas toujours le choix.

Je repoense à ce que m'a dit une amie :" il y a des gens qui prennent 20kilos pour atteindre le poids où l'opération du bye-pass est totalement remboursée, et à côté de çà on n'intervient que pour 120 euro ôur l'achat d'une perruque pour une personne atteinte d'un cancer, c'est pas juste sachant que la perruque revient le plus souvent à 400 ou 500 euro".

Et je suis assez d'accord avec elle, j'ai opté pour les foulards car pour moi, il y a des dépenses qui me semble plus importantes.

Mais j'ai pas a me plaindre, beaucoup de personnes ont bien plus de problèmes que moi, restons positive çà ira mieux demain ou plus tard.

Bonne semaine à tous.

 

Cindy

10:48 Écrit par Cindy... Carpe diem plus que jamais dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ouhhhhla!...le débat est ouvert, et surtout ne pas comparer la perte de cheveux suite aux chimios (pas gai du tout j'en convient)et 20 kg de pris pour un by-pass (pas gai non plus dans une autre mesure). C'est si différent, presque indécent de lier les 2. Ces 2 cas sont souffrance et chaque personne est unique et pourtant si semblable... Souffrance physique, morale, mentale...On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...Je defends ce en quoi je crois, je crois en ta force mais aussi en cette force qui habite ces personnes en surpoids et pour qui c'est le bout du tunel que de faire cette opération de la dernière chance...si quelqu'un peu comprendre c'est bien TOI? Je t'embrasse très fort ma Cindy...mille bisous

Écrit par : Brigitte | 24/02/2009

Concernant la perruque, j'en ai pris une, mais j'ai commencé à la mettre après 4-5 mois de chimio seulement... mais maintenant je suis bien contente de l'avoir quand j'ai envie de passer "inaperçue"...
On peut en trouver des pas trop chères, (en synthétiques, mais on n'y voit que du feu..)
J'ai entendu parler de Jane Goody, ça ne me choque pas plus que ça... maintenant tout se vend... et puis si l'argent est pour ses enfants, c'est compréhensible..
Bisous

Écrit par : Laura | 25/02/2009

Les commentaires sont fermés.